(+689) 40 - 980 - 369 dir@clgmake.ensec.edu.pf
Sélectionner une page
 Le lundi 17 octobre 2022  de 13H à 15H30 s’est déroulé dans une ambiance sportive et conviviale, le cross annuel du collège de Makemo.
36 élèves de l’Ecole Arikitamiro ont participé à cet évènement avec nos 144 élèves du collège, soit un total de 180 élèves.
Plusieurs catégories étaient donc représentées: Poussins (es), Benjamins (es), Minimes (G et F), Cadets (te) pour une distance allant de 1300 M jusqu’à 3200 M.
C’est après un échauffement réalisé par les professeurs d’EPS que le top départ de chaque course était donné.
 
  Les courses par catégorie, la remise par médailles et la distribution d’eau, de fruits et de biscuits se sont enchaînés tout au long de l’après-midi, banalisée spécialement pour cette occasion. Le goûter était offert par l’AS et l’APE.
Les trois premiers de chaque catégorie recevaient des médailles d’or, d’argent, de bronze ainsi que des tricots d’AS.
Des tricots d’AS étaient également offerts aux élèves en surpoids qui ont fait de gros efforts pour terminer le cross. BRAVO!
 
 
Le succès et le bon déroulement de cette action est le résultat d’une organisation détaillée en amont par nos professeurs d’EPS avec la collaboration et la participation active de tous les personnels enseignants affectés à des postes clés et nos surveillants, renforcés par la police municipale et les sapeurs-pompiers de la commune.