Manger et se dépenser
Dans le cadre de la lutte contre l’obésité, les élèves de 6èmes ont participé le jeudi 10 et le vendredi 11 Mars 2022 à une activité sportive un peu spécial en cours d’Education Physique et Sportive.
L’objectif principal de ce projet est de faire comprendre aux élèves que consommer trop de calories sans les dépenser, entraîne une prise de poids indéniable. Une activité physique régulière est primordiale et indispensable pour éviter ainsi le surpoids et rester en bonne santé.
Deux types parcours étaient proposés aux élèves, au choix, à effectuer dans l’ordre :
Premier parcours | Deuxième parcours |
· 10 sauts en corde à sauter, · Traverser une échelle en genou/poitrine · sauter à pieds joints dans 4 cerceaux · enchainer avec des exercices de gymnastique : roulade, poirier et une roue. · avec un ballon dans les mains dos sur le sol, ramper jusqu’à la fin du tapis. · Pour la dernière ligne droite, une épreuve de rapidité en courant sur une courte distance et effectuer à nouveau 10 tours à la corde à sauter. |
· 10 tours de corde à sauter · une échelle à traverser en genoux- poitrine · effectuer 4 sauts de lapin dans les cerceaux · Faire le saut de deux haies · traverser des plots en pas chassé · avec une balle, faire 10 fois des passes de volley-ball en restant sur place · Pour terminer, traverser une échelle en talon-fesse.
|
L’activité s’est déroulée dans une ambiance joyeuse et dynamique avec un bilan en fin de séance qui a permis de revenir avec force sur le message de prévention.
Et pour terminer, un fruit était remis à chaque élève et des Madeleines à la fraise étaient données aux élèves qui avaient le plus transpiré.
Mme ACHOURI Terangi, infirmière scolaire