Pas de quantité mais de la qualité
Ce mercredi 16 juin 2021 a eu lieu la « volleyball kid’s cup ». Après des mois d’entrainements, d’apprentissage, les élèves du collège de Makemo étaient invités à mesurer leurs acquis en volleyball. Cinq équipes sont entrées en lice et ont montré le meilleur d’elles-mêmes pour avoir le droit de parvenir en finale, le vendredi 18 juin.
Le district de volleyball de Makemo a généreusement participé à l’organisation de cette manifestation en prêtant du matériel et en assurant l’arbitrage des matchs. Nous tenons à remercier particulièrement Mme Rolande FROGIER et Mme MANULANI pour leur arbitrage mais aussi pour la pédagogie dont elles ont su faire preuve.
Côté élèves, la manifestation a plu au plus grand nombre et a proposé à chacun de jouer selon son niveau sans pression. Chacun est reparti heureux d’avoir passé un bon moment. Les matchs ont été âprement disputés et ont révélé le nom des finalistes :
- Pour les 6° / 5° = AS Garumaoa / Akokai
- Pour les 4° / 3° = Titan / AS Fatuia
Le vendredi 18 juin ont eu lieu les finales : lutte acharnée des équipes qui a vu l’équipe de l’AS Garumoa (Claude, Dexter, Mihimana, Chris, Ranitea et Teumere) gagner le match des 6ème/5ème. Pour les 4ème / 3ème, c’est l’équipe de l’AS Fatuia (Tutarahi, Tehina, Maretoru, Faahei, Maylone et Moeava) qui a remporté les 2 sets gagnants de 25 points.
Nul doute que cette manifestation a trouvé ses adeptes et sera à renouveler l’an prochain.
Frédéric ROBERT, professeur d’Éducation Physique et Sportive.