S’est déroulé ce mercredi 7 octobre 2020 dans une ambiance sportive et conviviale, le cross annuel du collège de Makemo avec cette année particulière, la mise en application des mesures d’hygiène liées à la covid 19.
27 élèves de l’Ecole Arikitamiro et 6 élèves du lycée professionnel de Saint-François ont participé à cet évènement avec nos 143 élèves du collège, soit un total 176 élèves. Les courses par catégorie, la remise par médailles et la distribution d’eau et de goûter se sont enchaînés tout au long de la matinée, banalisée spécialement pour cette occasion.
Le succès et bon déroulement de cette action est le résultat d’une organisation détaillée en amont par nos professeurs d’EPS avec la collaboration et la participation active de tous les personnels enseignants affectés à des postes clés et nos surveillants, renforcés par la police municipale et les sapeurs-pompiers de la commune.
Il est à souligner que TOATITI Maruake en 3è2 a le meilleur chrono des cadets (11’56’’) par rapport à celui de l’année dernière, obtenu par WONG-SING Ruatea de la 3è1 (14’06’’).
Nos 3 jeunes athlètes, Maylone 4è1, Napahere 6è1 Alma 5è2 participeront au cross territorial si les voyages scolaires seront à nouveau autorisés d’ici là.
M. Brasier, professeur d’EPS