Erreur de la base de données WordPress : [Column 'browser_short_name' cannot be null]
INSERT INTO `wp_avc_page_visit_history` (`article_id`, `date`, `last_date`, `article_type`, `user_type`, `device_type`, `ip_address`, `user_id`, `browser_full_name`, `browser_short_name`, `browser_version`, `operating_system`, `http_referer`, `site_id`, `country`) VALUES (207704, '2020-06-01 21:50:08', '2020-06-01 21:50:08', 'page', 'Guest', 'Desktop', '3.235.75.174', 0, 'Unknown', NULL, '?', 'Unknown', 'Direct', 1, 'United States')

Un auteur à Makemo - Collège de Makemo
Sélectionner une page

Le collège de Makemo a accueilli un « invité d’honneur » du jeudi 27 février au dimanche 1er Mars 2020, Monsieur Patrick Chastel.  Ce projet, qui s’inscrit dans le PEAC (Parcours d’Education Artistique et Culturelle) a pu être réalisé grâce au travail d’équipe entre les enseignants de l’école primaire et du collège de Makemo, sous la coordination de Mme Massing, ainsi il est en accord avec les attentes du nouveau dispositif de la Nouvelle Gouvernance. A l’origine, un défi lecture, et parmi les ouvrages du concours, La marque des dieux de Monsieur Chastel. Cela était donc, un bon prétexte pour convier l’auteur à venir à la rencontre des jeunes lecteurs. Les élèves et enseignants des deux établissements ont pu l’interroger ou discuter avec lui, sur ses œuvres et sa véritable passion pour l’écriture et les îles Marquises. Les classes de 3è et de 4è n’étaient pas en reste, puisqu’ils avaient plusieurs questions à lui poser autour du recueil de nouvelles  Le sourire du tiki, qui a passionné, petits et grands. En outre, les organisateurs du forum des métiers 2020 ont également saisi cette opportunité afin d’inviter l’écrivain à prendre part à l’évènement, le vendredi après-midi.

 Monsieur Chastel nous a confié avoir été très heureux de cette découverte de l’île de Makemo et avoir été touché par l’accueil et la gentillesse des personnes qu’il a rencontré.

 La directrice, les professeurs des écoles et les élèves de l’école primaire se joignent au Principal du collège ainsi qu’à tout son personnel et les élèves pour adresser leurs plus chaleureux remerciements à Monsieur Chastel. Un grand merci à celles et ceux qui ont fait de ce projet une véritable réussite. Mauruuru e mauruuru roa!

Mme Ganivet Tetuamarere,

Professeure documentaliste.

Compteur 24 | Today: 0