Un conseil pédagogique à distance s’est tenu le Mardi 7 avril 2020 de 9h à 10 h pour le personnel enseignant du collège de Makemo. Cela a pu se concrétiser, dans le respect du mode de confinement promulgué par le gouvernement, via l’outil ZOOM, conseillé par Monsieur Manuireva.
A l’ordre du jour : La continuité pédagogique
Un tour « d’ordinateurs » a ouvert ce conseil après les points importants énumérés par le principal quant au bilan attendu par ce dernier et par les autorités supérieures (Ministère de l’Education et DGEE).
Les Professeurs principaux ont donc énoncé un par un les points suivants :
– Le nombre d’élèves qu’ils ont réussi à contacter
– Les difficultés rencontrées lors de cette prise de contact
– L’état d’esprit des élèves et des parents
A l’ensemble des enseignants il a été demandé de transmettre les travaux aux PP et sur Pronote et d’appeler les élèves repérés en difficultés. Le souci majeur est bien évidemment la connexion internet ou encore le manque d’outil informatique. Néanmoins, la majorité des municipalités a répondu favorablement à l’appel, pour aider au maximum les parents et les élèves qui accueillent très positivement cette reprise à distance. Autant dire que tous ont à cœur de tout mettre en œuvre pour la réussite de ce dispositif de continuité pédagogique. Le Principal, remercie, l’ensemble des personnels pour le travail accompli ainsi que les mairies pour toute l’aide qu’ils fournissent sur le terrain (dans les atolls). En outre, afin de conserver un lien pédagogique avec nos élèves, toute l’équipe les encourage à rentrer dans les tâches scolaires au moyen des ressources conseillées et préparées en leur faveur. Faaitoito à toutes et à tous!
GANIVET Tetuamarere, professeure documentaliste.