(+689) 40 - 980 - 369 dir@clgmake.ensec.edu.pf
Sélectionner une page

Des activités sportives et culturelles au service de la réussite scolaire

« Des activités sportives et culturelles au service de la réussite scolaire »

Tel est l’intitulé du Projet Ecole Overte (PEO) de Makemo qui s’est déroulé au collège lundi 4 avril au vendredi 8 avril 2022.

En effet pour ces vacances de Pâques, plus d’une quarantaine d’élèves à la fois du Primaire et du collège s’est portée volontaire pour participer à des activités de Kayak, de jeux de société, des jeux pré-sportifs traditionnels, d’apprentissage ou de renfoncement des techniques de tressage.

L’accueil par des chants et jeux corporels, réservé aux élèves tous les matins était fort apprécié avant le démarrage des ateliers par groupes de niveaux. Il en est de même pour le goûter financé par le collège.

La bonne ambiance, la participation active des élèves, l’intérêt porté à toutes les activités, le maintien des effectifs jusqu’au dernier jour ont été observés et soulignés par toute l’équipe d’encadrement.

Ce dispositif de la DGEE avec le concours du Vice-rectorat, au service de nos élèves, visant le développement de compétences transversales dans le contexte des vacances scolaires, mérite amplement d’être renouvelé.