Sélectionner une page

Gendarme un métier prestigieux

Ce samedi 14 octobre, tous les élèves internes ainsi que quelques élèves externes de 3è ont bénéficié de l’intervention de l’adjudant Rouzeau Christophe et du gendarme réserviste Tamaui Tauotaha, policier municipal de métier, en mission sur Makemo cette semaine.

Comme à l’accoutumée, les élèves ont entamé un chant d’accueil qui a beaucoup ému l’adjudant Rouzeau, qui n’est sur le territoire que depuis deux mois. Remis de ses émotions, c’est avec beaucoup de passion qu’il a présenté son parcours professionnel « atypique », pour reprendre ses termes. En effet, c’est en toute modestie qu’il évoque ces dix années de services au sein de la garde républicaine. Un parcours prestigieux pour ce gendarme, qui témoigne avoir beaucoup travaillé pour en arriver à ce niveau de sa carrière. C’est donc en connaissance de causes, qu’il conseille à nos jeunes élèves de mettre toutes les chances de leurs côtés pour travailler persévérer et atteindre les objectifs fixés. Depuis quelques mois, il œuvre sur le territoire polynésien dans la police judiciaire à la BTTC (Brigade Territoriale des Tuamotu Centre). Il a également recommandé aux élèves de rapidement s’intéresser à leur orientation pour d’ores et déjà avoir une vision claire et nette de leur avenir professionnel.

Ce rendez-vous est une vraie aubaine pour nos collégiens, qui profitent de chaque occasion et missions ponctuelles pour pouvoir rencontrer ces professionnels permettant ainsi d’enrichir leur répertoire des fiches métiers.

Mme GANIVET, Professeure Documentaliste