(+689) 40 - 980 - 369 dir@clgmake.ensec.edu.pf
Sélectionner une page

 Immersion cycle 3 Anaa

    Arrivés le dimanche 16 mars, les 9 élèves de la 6e3 de Anaa sont en immersion au sein de notre établissement durant une semaine et demie. Ils sont accompagnés de leurs professeurs, Madame MAO, directrice et Monsieur DOOM. Ils ont été accueillis par les élèves internes et ont ensuite intégré l’internat.

Accueillis, comme à l’accoutumée par les chants entonnés par leurs camarades dès le lundi matin, les élèves de Anaa ont à leur tour montré qu’eux aussi avaient des talents artistiques en fredonnant un himene ‘ai’a bien de chez eux. Ils ont commencé leur semaine d’immersion par une visite du collège et la rencontre avec quelques membres du personnel aidé d’un parcours d’orientation à compléter. Madame Manutahi, CPE du collège a poursuivi avec une visite du village. Cela leur permet de mettre des noms sur des visages qu’ils n’avaient jusque-là, pas vus et aussi de s’orienter au sein du collège et des alentours afin d’adopter plus aisément les bonnes attitudes de collégiens internes l’année prochaine en 5è.

Rappelons que ce dispositif a pour objectif premier de repousser la rupture trop précoce avec la famille qui est très difficile à 10 ans. Les retours de cette semaine d’immersion sont très positifs, les 6è se sentent déjà comme chez eux.

Tahunui WILLIAMS, 3è2