Le Maroa, en escale à Makemo.
Dans le cadre de la découverte des métiers, les élèves de 4è et 3è ont bénéficié d’une visite imprévue du Maroa, un navire de remorquage, de surveillance de la marine nationale en Polynésie qui était en escale à Makemo.
Après des échanges avec le Commandant Lapierre, le Principal a organisé les modalités de ce rendez-vous avec le concours de quelques enseignants notamment les professeurs principaux de 3è, ce samedi 09 septembre 2023.
Cette rencontre fût l’occasion, pour nos jeunes collégiens, d’élargir au mieux leurs possibilités de formation dans le cadre de leur Parcours Avenir.
Les militaires ont pris le temps de présenter leur fonction, leur parcours professionnel. Ils ont également prodigué quelques conseils aux élèves pour réussir au collège et les différentes possibilités, pour ceux qui le souhaitent, d’intégrer la marine nationale dans le cadre de leur projet professionnel.
Du commandant, mécanicien, cuisinier au bosco* (maître de manœuvre de la Marine) en passant par la présentation des parcours atypiques de certains membres de l’équipage du Maroa, cette matinée du samedi 09 septembre a été très appréciée tant par les élèves que par les adultes pour la qualité, la diversité et la richesse des échanges.
Le chef d’établissement, ainsi que l’ensemble de son personnel tiennent à saluer et remercier tout l’équipage du Maroa pour la qualité de leurs interventions et d’avoir accepté cette visite inopinée.
Des chants, hymnes du collège, et des colliers leur ont été offert pour les remercier chaleureusement.
Mme GANIVET, professeure Documentaliste